Nos activités
Goût et Découverte
Les activités Goût et Découverte s’adressent aux jeunes de classes spécialisées qui fréquentent l’école Jean-de-Brébeuf, dans le quartier Val-Tétreau. L’objectif est d’offrir à ces jeunes souvent stigmatisés une occasion de socialiser entre eux et avec les aînées du quartier en leur offrant un repas du midi savoureux, sain et nutritif préparé par des aînées bénévoles au Centre communautaire Tétreau.
Jetez un coup d’oeil à notre album photo!
Repas communautaires
Notre chef de cuisine Jean-Pierre Maheu et son équipe de bénévoles, préparent à l’occasion des repas communautaires dans le but d’offrir une expérience communautaire et de partage à une soixantaine de personnes. C’est un prétexte qui permet de socialiser, de créer un rapprochement entre cultures et générations, de briser l’isolement et de tisser des liens tout en favorisant le plaisir de bien manger ensemble.
Communiquez avec nous pour en savoir plus ou pour vous inscrire.
Cuisine partage
Cette activité a pour but de créer des liens entre les bénévoles et d’avoir du plaisir à cuisiner ensemble tout en produisant de la soupe qui est vendue pour couvrir les coûts relatifs à nos activités. Les bénévoles partagent ensuite un dîner en invitant occasionnellement des membres de la famille, des amis et membres d’organismes à se joindre à elles.
Jardin solidaire
Au potager de La Soupe Solidaire, les bénévoles cultivent des dizaines de kilos de courgettes, d’haricots, de betteraves, de carottes, de tomates et de fines herbes qui sont ensuite transformées afin d’être incorporées dans nos soupes pendant le reste de l’année.
Le jardin offre des possibilités de bénévolat et d’inclusion sociale autant pour les jeunes que pour les personnes à la retraite. La présence de La Soupe Solidaire aux jardins de la ferme Moore nous offre une grande visibilité dans le quartier Val-Tétreau.
La Nuit des sans-abris
Depuis 2014, nous fournissons de la soupe et du réconfort lors de la Nuit des sans-abris de Gatineau. Cet événement sert à sensibiliser la population à la réalité des personnes sans-abris.